À peine êtes-vous remis de la frénésie enivrante de la fête d’Halloween qu’il faut déjà remiser vos costumes pour amorcer la préparation des festivités de la période des fêtes. Commencez-vous déjà à appréhender le moment où vous devrez commencer à penser aux différentes options qui s’offrent à vous pour l’animation du party de Noël de cette année ?
L’animation de party de Noël chez Disco-Tech : une passion
Dans le milieu de l’animation événementielle, le dernier segment du calendrier est toujours une période où nos experts animateurs sont particulièrement en demande.
Après tout, pourquoi devriez-vous composer avec toute l’anxiété de l’organisation d’un évènement quand vous pouvez mettre le succès de vos soirées corporatives, de vos rassemblements familiaux et de vos partys de Noël entre les mains expertes de nos animateurs d’évènement chevronnés ?
Depuis nos débuts il y a déjà quelques années, nous avons vu notre part de soirées réussies au tournant du mois de décembre. Notre équipe d’animation pourrait probablement écrire un livre à succès avec toutes les scènes loufoques, originales ou tout simplement émouvantes dont ils ont pu être les fiers participants dans les dernières années.
Nous avons donc pensé amorcer la saison des partys de Noël en partageant avec vous quelques-unes des histoires les plus mémorables vécues par notre équipe lors d’animation de ces fêtes de Noël dans les dernières années.
Après tout, c’est un peu pour cette raison que les gens n’hésitent pas à nous confier l’animation de leurs partys : nous savons exactement comment mettre la table pour une ambiance festive, agréable et propice aux souvenirs les plus mémorables.
Animation de party de Noël : nos meilleures histoires
Les anecdotes que vous vous apprêtez à lire sont des témoignages véridiques de moments particuliers vécus par nos experts lors de l’animation de party de Noël dans les dernières années.
Le père Noël met le party dans une soirée corporative familiale
J’en étais encore dans mes débuts dans le domaine de l’animation événementielle quand j’ai obtenu un des mandats les plus mémorables de ma carrière. Je devais me rendre dans les Laurentides pour participer à un party de Noël corporatif d’une entreprise de comptabilité de la région métropolitaine.
À l’occasion de cette soirée, les cadres de l’entreprise avaient décidé de faire de l’édition annuelle de la soirée de Noël un évènement familial où les enfants étaient les bienvenus. La secrétaire de l’entreprise m’avait donc demandé de revêtir un costume de père Noël pour illuminer l’imagination des jeunes participants de la soirée.
Je me souviens qu’il neigeait abondamment ce soir-là, la route avait été éprouvante et j’étais déjà passablement fatigué en déchargeant mon matériel derrière la petite salle de réception où devait avoir lieu le party de Noël en question. Après avoir installé l’équipement devant les regards curieux d’une bonne dizaine d’enfants, je me suis retiré vers le vestiaire pour revêtir le mystique costume.
Alors que j’attendais d’obtenir le signal avant de faire mon entrée, je pouvais sentir la frénésie et la fébrilité qui animait la salle. Au signal, un déclic s’est produit en moi et j’ai été gagné par un regain d’énergie sans précédent.
Je n’avais pas d’enfants à l’époque, mais ce que j’ai pu ressentir en voyant la joie et l’admiration dans les regards qui me fixaient intensément alors que j’amorçais la soirée avec une version pop de Jingle Bell Rock, je ne l’oublierai jamais !
Une chorale improvisée
Je ne me souviens plus très bien du domaine d’activité de l’entreprise qui m’avait confié cette année-là l’animation de son party de Noël. Je me souviens toutefois de l’ambiance un peu lourde qui régnait dans la gigantesque salle lors de mon arrivée alors que la plupart des convives semblaient être présents davantage par obligation sociale que par véritable plaisir. Après quelques chansons festives cependant, j’ai senti l’ambiance se réchauffer et les malaises se dénouer au rythme des grands classiques du temps des fêtes.
Autour du point médian de la soirée, deux jeunes participants visiblement dégrisés par le champagne offert à l’occasion n’ont pas pu résister à la tentation de me rejoindre sur la petite scène bon marché sur laquelle on m’avait installé pour livrer une version à Capella de White Christmas. Évidemment, je mis l’animation du party sur pause le temps que les joyeux fanfarons terminent leur interprétation de ce grand succès de Noël.
Causant initialement un léger malaise, leur audace a soudainement séduit la salle et avant longtemps, au moins une douzaine de collègues les avaient rejoints pour pousser les dernières notes du classique de Bing Crosby.
Ma soirée d’animation de ce party de Noël fût finalement un succès sur toute la ligne et c’est avec excitation que je retrouve désormais cette jolie bande chaque année, à l’occasion de leur réception annuelle du temps des fêtes.
Un hommage émouvant
Nous étions à quelques jours seulement de ma participation au party de Noël annuel d’une entreprise modeste de la région métropolitaine quand j’ai reçu l’appel de la coordonnatrice de la soirée. La voix visiblement émue, elle m’informait que le grand patron de l’entreprise venait d’apprendre qu’il allait être forcé de céder les rênes de l’entreprise à son successeur après avoir reçu un diagnostic médical accablant à quelques jours seulement de la tenue de l’évènement.
Déterminé, l’homme avait toutefois décidé de demeurer à son poste jusqu’à la pause des fêtes, mais l’humeur des employés était décidément affectée par cette triste nouvelle. La dame m’appelait donc pour annuler la tenue du party de Noël , invoquant que l’ambiance n’était décidément pas à la fête en ces jours difficiles.
Quelle fut donc ma surprise de recevoir un appel du patron en question moins d’une heure plus tard : ce dernier s’excusait des inconvénients causés par cette situation imprévue, mais me confirmait fermement son intention d’aller de l’avant avec l’animation du party de Noël de son entreprise.
Après lui avoir assuré que je comprenais pleinement la situation particulière dans laquelle il était plongé malgré lui, et que je n’hésitais pas une seconde à procéder à l’annulation de l’entente, ce dernier me fit promettre de me présenter en grande forme ce soir-là pour célébrer comme il se doit l’arrivée de la période des fêtes.
C’est donc une dizaine de jours plus tard que j’arrivai aux locaux modestes de l’entreprise pour installer le matériel pour la soirée. Je dois avouer que l’animation des premières minutes de ce party de Noël était particulièrement lourde, les invités ne sachant pas trop quelle attitude adopter en ces temps particuliers.
Une trentaine de minutes après le début de la soirée, le patron de l’entreprise a fait une entrée remarquée avec son épouse. Tous deux étaient visiblement de très bonne humeur et souriaient à tous les convives. À mesure qu’ils faisaient leur chemin au travers de la salle, les visages se décrispaient et les festivités ont soudainement commencé.
Un groupe de travailleurs a ensuite insisté pour présenter une vidéo émouvante donnant la parole à chacun des employés de la petite entreprise pour souhaiter bon courage au patron durant les mois difficiles à venir. L’épouse de ce dernier était visiblement émue et retenaient difficilement quelques larmes, mais le principal intéressé lui était de tout sourire et suite aux dernières images du vidéo, il a demandé à prendre la parole pour remercier personnellement chacun des participants de cette édition particulière du party de Noël annuel.
Visiblement fragile, il se fraya un chemin à travers la foule en acceptant chaleureusement les petites tapes dans le dos et les démonstrations d’amour spontané de la part de ses troupes. Bouche bée, je l’ai vu monter sur l’estrade et s’emparer du micro pour livrer un des discours les plus sincères et les plus émouvants que j’ai eu l’honneur d’entendre dans ma vie.
Consterné, j’ai soudainement réalisé l’impact qu’avait eu cet homme sur tous les hommes et les femmes qui se levaient chaque matin pour l’assister dans la conduite de ses affaires.
Le discours en question eut finalement un effet libérateur sur l’humeur générale qui régnait dans la salle et même après le départ chaudement salué du patron de l’entreprise, les convives ont continué à célébrer et à danser jusqu’aux petites heures de la nuit.
On entend souvent parler de l’esprit des fêtes et de la camaraderie qui l’accompagne ; ce soir-là, j’ai pu témoigner de la puissance des liens interpersonnels qui nous relient les uns aux autres, que ce soit entre collègues de travail, voisins, parents ou amis.
Depuis, j’ai maintes et maintes fois assuré l’animation de partys de Noël de toute sorte, j’ai aussi vécu d’autres soirées mémorables, c’est en fait l’un des avantages donnés à tout animateur de soirées, mais encore plus particulièrement à celles et ceux qui sont assez talentueux pour se voir confier l’animation d’un party de Noël.
Encore aujourd’hui, les frissons me gagnent en repensant à cette soirée marquante de décembre. Je ne sais pas ce qu’il est finalement advenu de l’homme en question, mais d’un côté, j’en suis reconnaissant : le souvenir de son discours et des manifestations spontanées d’amour à son endroit m’accompagnera probablement jusqu’à la fin de mes jours.
Party de Noël : Concentrez-vous sur ce qui est important
Si on peut retenir une leçon des témoignages précédents, c’est que les partys de Noël sont l’occasion pour vous et pour les gens qui peuplent votre routine de tous les jours de vivre des moments privilégiés et de célébrer l’apport de chacun dans le quotidien collectif.
C’est pourquoi nous trouvons important d’offrir des services d’animation de party de Noël clés en main et entièrement adaptée à vos besoins et à vos exigences personnelles. À l’approche du grand soir, vous ne devriez pas ressentir d’anxiété ou d’appréhension, vous devriez plutôt vous réjouir à l’idée de vivre des instants mémorables en compagnie de celles et ceux qui vous entourent sur une base quotidienne.
Notre équipe est spécialisée dans l’organisation et l’animation de party de Noël et vous garantit un service d’animation qui ne se bornera pas à répondre à vos exigences, il les surpassera et procurera à vous et à vos convives l’opportunité de vivre une soirée magique et d’accumuler des souvenirs impérissables.
Contactez-nous dès maintenant pour amorcer la préparation de ce grand soir !
De toute la part de l’équipe des productions Disco-Tech, nous vous souhaitons de passer le plus beau et le plus joyeux des temps des fêtes !