DJ et Animation de Mariage : Choisir le bon duo DJ-Mariage

Le grand jour approche et vous devez choisir un DJ pour l’animation du mariage. Le plus beau jour de votre vie… Vous l’avez rêvé en long et en large, dans votre tête, et vous voulez que tout soit parfait. L’espace, les décors, la nourriture et le gâteau, l’ambiance, la musique et l’animation, etc. Parce que vous allez vous marier!!! Vous n’aurez certainement pas le temps ni l’envie de divertir et faire danser vos invités vous-mêmes! Vous souhaitez donc confier cette tâche à une personne très compétente dans le domaine.  Notre entreprise offre une gamme complète de services d’animation d’évènement, Mais, lequel choisir : un DJ, un DJ animateur, ou un DJ animateur de mariage? Bonne question… Voyons ensemble ce qui les différencie.

Un DJ traditionnel pour l’animation : Loin d’être idéal dans le cas d’un mariage !

Un DJ choisit, diffuse et mixe de la musique lors d’un évènement spécial, dans une discothèque ou un bar, ou encore à la radio. Il enchaîne les morceaux de musique selon le type d’évènement ou d’auditoire et peut également refondre un morceau de musique avec de l’équipement spécialisé (« bootleg », « mashup », « medley »). Il lui arrive de s’improviser en DJ animation, mais son but premier est d’offrir un show musical. Pour un party de moyenne ou grande envergure oui, mais sûrement pas pour l’animation de votre mariage !

Le DJ animateur ? C’est mieux côté animation, mais pas encore idéal pour un mariage !

Un DJ animation a besoin de plus de détails sur le déroulement de la réception ou de l’évènement. Il choisira avec vous, lors d’une première rencontre, le genre de musique, d’éclairage et d’animation dont vous avez besoin, en fonction du déroulement de votre soirée. Un DJ animateur professionnel sera à l’écoute de vos désirs et de vos goûts afin de planifier votre soirée et faire un montage musical. Il est ensuite prêt à s’occuper de l’animation et faire danser vos invités en s’assurant que votre soirée soit une réussite. Génial pour un party de bureau, party de Noël, levée de fonds ou autre festivité, mais pas pour une réception de mariage !

Le Dj animation de mariage : Offrez-vous des moments inoubliables avec vos parents et amis

Un DJ animateur de mariage possède une expérience un peu plus pointue. Il a acquis des connaissances et un respect des traditions qui lui permettent de devenir votre complice dès le début de la planification de votre réception de mariage. Il veut tout savoir : le thème et le style de votre mariage, vos goûts musicaux, l’entrée des nouveaux mariés dans la salle, la dance nuptiale d’ouverture, les moments précis pour le retrait de la jarretière et le lancer du bouquet, etc. Le DJ d’animation de mariage est attentif aux moindres détails de vos aspirations pour faire en sorte que votre rêve devienne réalité. Il est très habile pour vous guider en vous proposant des idées auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé. Il procède ensuite au montage musical et s’occupe de l’installation discrète de ses équipements le jour venu. En fait, son objectif ultime est que votre réception de mariage vous ressemble, et devienne un souvenir inoubliable pour vous et vos convives. Pour tout autre type d’évènement, il est super, et pour votre réception de mariage, c’est vraiment le meilleur. Vous reste qu’à dire « Oui, je le veux ! ».

DJ et animation de mariage : Pourquoi ne pas vous offrir ce qu’il y a de mieux ?

Le DJ pour l’animation de votre mariage : choisissez ce qu’il y a de mieux !

Force est de constater que chacun joue un rôle très précis dans son champ de compétences. Et, bien sûr, les tarifs diffèrent selon le service convoité. Si vous participez à une festivité et que le DJ vous a offert une palette musicale à couper le souffle, vous vous en rappellerez longtemps. Lorsque vous reviendrez d’une soirée durant laquelle le DJ animateur vous a diverti et peut-être même fait rigoler, vous l’aurez en mémoire avec le sourire. Et si vous avez pris le temps de bien choisir votre DJ pour l’animation de mariage pour s’occuper de votre réception de mariage, il fera en sorte que ce soit chacun de ces moments précieux de votre plus beau jour qui s’imprime dans votre mémoire. Mais, c’est de lui que vous parlerez avec le sourire quand votre ami ou collègue vous demandera « Quel Dj devrais-je choisir pour l’animation d’un mariage : un DJ, un DJ animateur, ou un DJ animateur de mariage ? ».


 

Contactez Disco-Tech dès maintenant pour obtenir les services d’un Disc-Jockey professionnel, pour l’animation d’un mariage ou tout autre évènement.